[DIRECT] Festival Interceltique : The Mollag Band, Skolvan, Spoum

Tous les soirs, vivez le Festival Interceltique de Lorient comme si vous y étiez. En direct, France 3 Bretagne vous propose les concerts de la scène du Quai de la Bretagne et de découvrir toute la richesse de l’Interceltique.

Par Yowan Denis

Filive 2019 : en direct du festival Interceltique de Lorient



Tous les soirs, le Quai de la Bretagne met en avant un groupe d'une des délégations celtes présentes au Festival Interceltique. Ce soir, c'est l'île de Man qui est à l'honneur avec The Mollag Band. Créé il y a plus de 20 ans, ce groupe mélange chansons politiques et traductions en manxois de tubes tels que "Happy", de Pharrell Williams.
 
'Sellafield' by The Mollag Band

Skolvan est un des groupes mythiques de la scène traditionnelle bretonne. Arrangements délicats, rythme bien marqué, le son de Skolvan est reconnaissable entre mille. Et cette année, le groupe fête ses 35 ans ! Nul doute que Gilles Le Bigot, Youenn Le Bihan, Bernard Le Dréau et Régis Huiban vont mettre les petits plats dans les grands !
 
Skolvan - Le réveil du volcan (Rond de St Vincent)

Spoum, en breton, c'est l'écume. Comme celle qui se place au sommet de la vague d'influences qui caractérise la musique du groupe. Traditionnel, jazz, funk, rock, tous ces styles se mélangent avec délicatesse dans le répertoire de Spoum.
Spoum - Bobine et cuivre

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus