Festival Interceltique de Lorient 2024. "C'est le plaisir d'être tous ensemble, jeunes et moins jeunes, autour de la culture celtique"

Dès la première journée de cette 53ᵉ édition du Festival Interceltique de Lorient, la foule était au rendez-vous sur le site, contente d'être là pour s'imprégner de la culture celtique et pour "partager ces bons moments" à écouter et danser "tous ensemble".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les ans, le Festival Interceltique de Lorient était attendu en cette mi-août par les amateurs de culture celtique. Surtout que cette année, à cause des Jeux Olympique, le calendrier a été un peu bousculé, les organisateurs étant obligés d'attendre la fin des JO et le retour des forces de sécurité pour assurer une bonne tenue des festivités.

Et dès ce lundi et mardi, le public a répondu présent, que ce soit dans les allées du site ou devant les multiples scènes. Amoureux de la culture celte ou néophytes, habitants de la région ou venus de l'étranger, ils ont tous le sourire et ne cachent pas le plaisir d'être là, sous le soleil.

Retrouvez ICI tous nos contenus sur le Festival Interceltique

Un bain de culture celtique

Pour Karen, venue de La Rochelle et abordée au sein du village des pays celtes, "c'est une première expérience, qu'il ne fallait pas rater". Et d'ajouter "on apprend les danses et on profite des musiques bretonnes". 

Loic, finistérien, avoue venir tous les ans, avant tout pour l'ambiance festive, "les moments de partage" et "pour les fest-deiz et fest-noz".

Solenn est arrivée de Londres avec son ami James, pour profiter de sa famille qui habite à Hennebont et pour "prendre un bain de culture celtique".

Sa mère, Armelle, qui en répondant à nos questions mime le fait de danser, clame qu'elle aime tout simplement la musique bretonne et la musique celtique. "Je trouve cela super sympa dans les rues lorsque l'on peut danser tous ensemble, jeunes et moins jeunes. C'est très très chouette".

Pour Wendy et Axel, venus du Mans, il était important de se parer tous les deux du kilt traditionnel en tartan breton Menez Du, "pour perpétuer la tradition et le plaisir de porter un peu les couleurs de la Bretagne". Eux, qui sont là tous les deux ans, viennent surtout pour l'ambiance et "faire partie d'une grande communauté".

Toutes nos vidéos, concerts et émissions sur le Festival Interceltique sont à retrouver sur France.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information