Le prodige du FC Lorient pourrait être transféré au Stade Rennais pour la prochaine saison. Un qaccord de principe a été trouvé entre les deux clubs bretons. Le milieu de terrain évolue avec les Bleuets pour l'Euro Espoirs en Roumanie.
Le transfert du milieu de terrain de Lorient Enzo Le Fée à Rennes à son retour de l'Euro-Espoirs a fait l'objet d'un accord de principe entre les deux clubs, a-t-on appris vendredi de sources proches de Lorient et du joueur.
Le montant du transfert avoisine les 20 millions d'euros, alors que le joueur de 23 ans n'avait plus qu'une année de contrat à Lorient.
LIRE : FC Lorient: Le Fée, le petit prince de Keryado, invité à devenir roi du Moustoir
Enzo Le Fée est actuellement à l'Euro Espoirs en Roumanie et la signature n'interviendra pas avant début juillet.
Formé à Lorient
Petit gabarit (1,70 m), très technique et à la vision du jeu acérée, Le Fée est né et a été formé à Lorient, où il a fait ses débuts en professionnel dès mai 2019.
Depuis, il n'a cessé de prendre de l'envergure dans le jeu des Merlus. Donné partant l'été dernier, il était resté pour travailler avec Régis Le Bris, qui l'avait connu en formation.
Mais il avait annoncé au printemps son désir de rejoindre un club plus ambitieux. Selon plusieurs médias, son choix s'est rapidement porté sur Rennes, mais les discussions entre les deux clubs ont duré.
Mi-juin, le président de Rennes, Olivier Cloarec, avait confirmé sur France Bleu Armorique que les Rouge et Noir visaient Le Fée mais aussi Ludovic Blas, précieux milieu de terrain de Nantes.