FOOTBALL. Le FC Lorient refuse de libérer son entraîneur et veut attaquer Nice devant la FIFA

Le FC Lorient a "pris la décision de ne pas libérer" son entraîneur Régis Le Bris, lequel s'est rapproché de Nice malgré le prolongement de son contrat jusqu'en 2027. Le club morbihannais envisage de saisir la FIFA pour réclamer des sanctions contre le club niçois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Lorient a "pris la décision de ne pas libérer" son entraîneur Régis Le Bris, annonce le club ce vendredi 9 juin 2023. Le Bris s'est pourtant rapproché de l'OGC Nice malgré le prolongement de son contrat dans le Morbihan jusqu'en 2027.
"Régis Le Bris m'a indiqué quelques jours avant le dernier match de la saison qu'il se posait la question d'être à la fin d'un cycle avec le FC Lorient, précise le président du club, Loïc Féry, cité dans le communiqué. Il était conscient d'être sous contrat avec le club et il savait aussi que si je n'ouvrais pas la porte, aucun départ ne serait possible" ajoute-t-il.

"Après consultation du conseil d'administration, des forces vives du club et des partenaires" le FC Lorient a donc pris "la décision de ne pas le libérer de son contrat" 

Demande de sanctions contre Nice

Le club morbihannais indique également avoir rappelé à l'OGC Nice "ses obligations de respecter l'article 211 du règlement administratif de la LFP" quant à l'information préalable entre clubs en cas de transfert.
Le FC Lorient annonce également qu'il envisage de "saisir la LFP et la FIFA pour dénoncer les pratiques répétées de l'OGC Nice et demander des sanctions contre le club", estimant que les Niçois s'étaient "mal comportés en janvier" lors du prêt avec option d'achat de l'attaquant Terem Moffi.

Nommé entraîneur principal des Merlus en juin 2022, après avoir occupé diverses fonctions au sein du club depuis 2012, Régis Le Bris se disait "heureux" de la fin de saison 2022-2023. "Cette saison m'a apporté beaucoup de joie, de plaisir à entraîner et à voir progresser l'équipe" déclarait-il à l'issue du dernier match de l'année contre Strasbourg, remporté 2-1. Le FC Lorient a terminé à la 10e place du classement de Ligue 1.

Du côté de Nice, l'entraîneur Didier Digard ne sera plus en poste la saison prochaine.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information