Interceltique. Les bagads ont fait résonner Lorient

Les bagadoù s'affrontaient pour la finale 1ère catégorie, au stade du Moustoir à Lorient. Le champion, Kemper remettait son titre en jeu, talonné de près par le bagad de Cap Caval qui espère bien remporter la victoire cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Lorient ce matin impossible de trouver un coin de pelouse au calme. À quelques heures du championnat, les bagadoù ont envahi la ville. Pour les bigoudens de Cap Caval, la pression est toute particulière.

Arrivés en tête de la 1ère manche à Brest, ils sont bien placés pour rafler le titre de champion au bagad Kemper. Mais point de précipitation: "on a trop peur que l'on nous passe devant alors on relativise, on fait les choses dans l'ordre" témoigne Nicolas, le pen sonneur du bagad.

Dans l'ordre, après l'échauffement, c'est l'attente dans les travées du stade du Moustoir, la fournaise, puis 12 minutes où il faut tout donner.

"On s'en est bien sorti je pense " résume Christian Le Roy, "je pense qu'on a réussi à faire notre meilleure prestation ici, sur scène, donc nous sommes très contents".

es répétitions des bagads avant le championnatL

Avant l'entrée dans le stade, c'étaient les répétitions des bagads à Lorient. Si l'on voulait se mettre au calme sur un coin de pelouse dans le quartier du Moustoir, c'était peine perdue ! http://bit.ly/1eZBSZC

Posted by France 3 Bretagne on samedi 8 août 2015

L'album photo des championnats 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité