Jean-Yves le Drian rend visite aux fusiliers-marins et commandos de Lorient

Il a donné des précisions sur les forces françaises au Mali, qui comptent désormais 1800 soldats qui effectuent des opérations au sol. Il est l'invité de La Voix est Libre samedi à 11h30. Vous pouvez lui poser vos questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et ancien Président de la Région Bretagne, a rendu visite aux forces spéciales basées à Lorient. Il a annoncé à cette occasion que le nombre de soldats impliqués dans l'opération "Serval" était désormais monté à 1800. Dans un discours à la base des fusillers-marins, il a rappelé la "détermination" de l'engagement de la France dans ce combat. "Vendredi dernier, quand François Hollande a donné l'ordre d'intervenir il était 11H30, il n'a fallu que cinq heures pour que l'intervention ait lieu, j'ai été impressionné par la rapidité de la réaction que vous avez vue", a-t-il exprimé devant les soldats présents. 

 

Samedi 19 janvier : posez vos questions à Jean-Yves Le Drian, en direct dans la Voix est Libre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information