Jeune femme retrouvée morte près de Lorient. Garde à vue levée pour l'homme proche de la famille

Un suspect a été placé en garde à vue ce samedi 27 mai 2023 au soir, après la découverte du corps d'une jeune femme dans une rivière à Lanester (Morbihan). Le procureur de la République précise qu'il s'agit d'un "proche de l'entourage familial" de la victime. Sa garde à vue a été levée le lendemain soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un suspect a été placé en garde à vue ce samedi 27 mai 2023 au soir, après la découverte du corps d'une jeune femme de 25 ans dans une rivière à Lanester dans le Morbihan, indique le procureur de la République de Lorient. 

LIRE : Jeune femme de 25 ans découverte morte dans un port près de Lorient : une enquête criminelle pour homicide est ouverte

Stéphane Kellenberger évoque "le placement en garde à vue d'un homme d'environ 30 ans, à des fins de vérifications. C'est un proche de l'entourage familial de la victime. Aucun autre élément ne peut être communiqué à ce stade, pour ne pas nuire aux investigations en cours".

Après les vérifications menées par les enquêteurs de police de Lorient, la garde à vue de cet homme a été levée le dimanche 28 mai, selon le magistrat.

La victime originaire de Guidel

Plus tôt dans la journée de dimanche, le procureur de la République de Lorient a indiqué que la victime a pu être identifiée. Il s'agit d'Iris C., une jeune femme née en 1999 originaire de Guidel, qui était "totalement inconnue, jusqu'alors, des services de justice à quelque titre que ce soit" précise-t-il.

Le corps de la jeune femme a été découvert par des promeneurs ce samedi 27 mai, au matin, dans les eaux du Blavet.
Le lendemain, le procureur a annoncé que le parquet de Lorient ouvrait "une enquête criminelle en flagrance, contre X pour homicide volontaire".

"Les investigations sont activement en cours et confiées à la sûreté départementale du commissariat central de police de Lorient avec l'appui des services de l'identité judiciaire" rappelle le procureur.
Elles visent à "éclairer les circonstances de ce décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale".
Le parquet envisage de communiquer à l'issue de l'autopsie prévue ce mardi 30 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information