Jeune femme de 23 ans découverte morte dans un port près de Lorient : une enquête criminelle pour homicide est ouverte

Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lorient suite à la découverte du corps d’une jeune femme de 23 ans, ce samedi 27 mai au matin. La découverte a eu lieu dans le petit port de Saint-Guénaël à Lanester, près de Lorient.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune femme de 23 ans avec des traces de strangulation autour du cou a été découverte ce samedi 27 mai 2023 au matin, dans un petit port près de Lorient, près du ponton de Saint-Guénaël.

Un corps flottant à la surface

Selon les informations de Ouest-France, la macabre découverte a été faite par des promeneurs qui ont vu “un corps flottant à la surface”.

La victime a été trouvée dénudée et portait des marques de strangulation, a indiqué une source policière dimanche à l'AFP.

La victime originaire du pays de Lorient

La jeune femme “de type européen”, a été identifiée affirme le procureur de Lorient, qui précise qu'elle était originaire du pays de Lorient.

La piste criminelle est privilégiée par le parquet de Lorient qui confirme l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire confiée à la Sûreté départementale du commissariat de police de Lorient.

La piste criminelle privilégiée

"L'enquête devrait permettre de mieux éclairer les circonstances de son décès, notamment par la réalisation d'une autopsie médico-légale", affirme le procureur à l'AFP. Dans son communiqué Stéphane Kellenberger assure que l'autopsie aura lieu mardi "et permettra d'en apprendre davantage".

Le corps a été découvert à 10h15, flottant à la surface du Blavet, près d’un ponton donnant sur la berge. Des auditions et vérifications sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité