Samedi 27 juillet 2024, une femme de 69 ans est retrouvée morte à son domicile de Baron-sur-Odon dans le Calvados. Son mari est là, gravement blessé. Le maire de la commune est stupéfait : "On a du mal à croire".
Samedi 27 juillet 2024 vers 12:00, les gendarmes se rendent au domicile d'un couple de sexagénaires à Baron-sur-Odon au sud de Caen dans le Calvados. Ils découvrent une femme morte et son mari à ses côtés gravement blessé; il aurait tenté de mettre fin à ses jours. Ce dernier est transporté au CHU de Caen et déclare avoir poignardé sa femme.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie du Calvados, elle devrait déterminer les circonstances exactes du drame. Après les premiers soins, l'homme a été auditionné plus longuement et mis en examen, fait savoir le Parquet de Caen.
On ne s'imagine pas qu'un tel drame puisse avoir lieu dans un village comme le nôtre, surtout lorsque l'on connaît la famille chez qui cela arrive. Sur le coup, j'ai eu du mal à y croire, on se dit que cela n'est pas possible.
Georges Laignel, maire de Baron-sur-Odon
Le maire confie avoir une pensée pour leur fils pour qui il sera difficile de vivre après un tel drame. "On pense souvent à tort que cela ne peut arriver que dans certaines familles, ajoute-il, chez des couples un peu plus jeunes, alors que là, ils avaient une certaine maturité. On a du mal à croire que cela se termine comme cela."
Tout semblait normal
Le couple était intégré à la commune et avait une vie sociale. Il n'était pas rare que la femme participe aux soirées littéraires organisées par la bibliothèque municipale. Lui, était impliqué dans la vie communale en tant que conseiller du maire de 2008 à 2014, et était passionné de photos qu'il continuait de faire pour la commune. Rien ne laissait supposer qu'il y avait des difficultés particulières pour ces habitants chez qui tout semblait normal.