Féminicide dans le Calvados : Le mari dit n'avoir "aucun souvenir des faits"

Une femme de 69 ans a été retrouvée morte à son domicile de Baron-sur-Odon dans le Calvados le samedi 27 juillet 2024. Son mari âgé de 74 ans était à ses côtés. Il présentait des blessures. Le procureur de la République de Caen a ouvert ce mercredi 31 juillet une information judiciaire pour meurtre par conjoint.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la mort d'une femme de 69 ans, poignardée à son domicile samedi 27 juillet, à Baron-sur-Odon (Calvados), une information judiciaire a été ouverte ce mercredi 31 juillet par le Parquet de Caen.

Le procureur de la République de Caen précisait à l'AFP le motif : "pour meurtre par conjoint et nous avons demandé la mise en examen et le placement en détention provisoire du mari de la victime".

"aucun souvenir des faits"

Le suspect "déclare n'avoir, à ce jour, aucun souvenir du déroulement des faits", a ajouté le magistrat. Pour rappel la victime a été tuée à coups de couteau à son domicile de Baron-sur-Odon. Son mari, a été découvert par les gendarmes à ses côtés gravement blessé. Transporté au CHU de Caen il déclarait avoir tué sa femme. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours.

"On ne s'imagine pas qu'un tel drame puisse avoir lieu dans un village comme le nôtre, expliquait Georges Laignel, le maire de la commune. Surtout lorsque l'on connaît la famille chez qui cela arrive. Sur le coup, j'ai eu du mal à y croire, on se dit que cela n'est pas possible".

La femme de 69 ans vivait depuis une vingtaine d'années dans cette commune normande d'un millier d'habitants avec son compagnon, âgé de 74 ans. Elle aurait fait part de sa volonté de divorcer.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information