Tentative de féminicide : une femme retrouvée ensanglantée et dans un état grave par les policiers

Dimanche 9 juin 2024, vers 22 heures, les policiers ont retrouvé une femme ensanglantée avec de nombreuses plaies sur le corps rampant dans un couloir d'un immeuble, rue du Mail à Rouen. Son compagnon a été interpellé avec un couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 22 heures, dimanche 9 juin 2024, quand les policiers ont été appelés pour intervenir au troisième étage d'un immeuble, rue du Mail, à Rouen (Seine-Maritime). Ils ont retrouvé une femme, âgée de 56 ans, ensanglantée, grièvement blessée, qui rampait au sol.

Une dizaine de coups de couteau

"Elle a reçu plusieurs coups de couteau au cou, aux mains et avait des plaies sérieuses à l'abdomen", précise une source policière. Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place. La victime a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. 

Son compagnon interpellé

Dans l'appartement, les policiers ont retrouvé son compagnon, un homme âgé de 63 ans, avec un couteau. Une enquête a été ouverte et l'homme a été interpellé pour tentative d'homicide par conjoint. 

D'après nos informations, il aurait reconnu avoir acheté un couteau pour tuer son épouse. Cette dernière était venue en France pour essayer de faire soigner sa fille atteinte d'un cancer. L'adolescente de 15 ans est morte en 2020. L'homme reproche à son épouse de ne pas avoir pu être en France à ce moment-là. Entendu par un expert psychiatre, il a été hospitalisé sous contrainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information