Ligue 1 : Lorient-Dijon prévu dimanche reporté en raison de cas de Covid-19

Le match Lorient-Dijon comptant pour la 20e journée de Ligue 1, prévu ce dimanche 17 janvier à 15h, a été reporté car plus de dix joueurs du club breton sont touchés par le Covid-19, a annoncé ce vendredi la Ligue de football professionnel (LFP).  

La mascotte  du FCL agite ses couleurs dans les tribunes d'un match à huis clos en décembre 2020
La mascotte du FCL agite ses couleurs dans les tribunes d'un match à huis clos en décembre 2020 © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

La rencontre entre Lorient et Dijon, comptant pour la 20e journée de Ligue 1, ne se jouera pas comme prévu ce dimanche 17 janvier à 15h au Stade du Moustoir- Yves-Allainmat à Lorient. Une décision prise ce vendredi par la Ligue de football professionnel (LFP) après que 11 joueurs lorientais ont été testés positifs au Covid 19. 

Le protocole médical mis en place par la LFP début septembre permet le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30.

12 joueurs positifs

Le jeudi 7 janvier, quatre joueurs du club "tango" avaient été testés positifs et placés à l'isolement dans le cadre des contrôles avant le match du samedi suivant à Bordeaux, où le FCL a perdu 2-1. Des tests de confirmation négatifs avaient finalement permis à deux de ces joueurs de réintégrer le groupe à temps pour le match.

Cependant, les tests menés chaque jour depuis ont révélé sept nouveaux cas, dont deux membres de l'encadrement, mardi, puis quatre cas supplémentaires mercredi et douzième joueur ce jeudi. Soit un total de douze joueurs, dont onze des trente membres du groupe professionnel.

Lorient compte aussi un joueur suspendu et plusieurs blessés.

Un match crucial pour le maintien 

Le DCFO est 18e et barragiste avant la 20e journée, et le FCL 19e et premier relégable, à deux longueurs des Bourguignons. Autant dire que cette rencontre entre les deux clubs est à haut risque dans la course au maintien. 

Sur son site, le club lorientais informe avoir pris acte de cette décision. La date de report n’est pas encore connue. 

Ce match est le premier reporté en raison de la pandémie depuis le Marseille-Nice de la 11e journée, décision datant du 17 novembre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football sport coronavirus/covid-19 santé société