• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lanester (56) : mise en examen de la collégienne soupçonnée d'avoir agressé au cutter un autre collégienne

© IP3 PRESS/MAXPPP
© IP3 PRESS/MAXPPP

La collégienne soupçonnée d'avoir agressé au cutter un autre collégienne le 7 mars à Lanester (56), a été mise en examen, pour violences volontaires ayant entraîné une Interruption totale de travail (ITT) de plus de 8 jours. 

Par Sylvaine Salliou


Jeudi en fin d’après-midi, le 7 mars, une jeune fille de 14 ans a été victime de plusieurs coups de cutter, au coude, à l’épaule et au torse. L'agression a eu lieu près du collège Henri-Wallon, à Lanester (Morbihan).

L’auteure présumée des faits avait pris la fuite, elle a été interpellée vendredi soir et mise en examen ce samedi, pour violences volontaires ayant entraîné une  ITT de plus de 8 jours. 
  
D'après les premiers témoignages, un conflit entre les adolescentes qui s'est amplifié sur les réseaux sociaux serait à l'origine de l'agression.

La mineure a été placée sous contrôle judiciaire. Elle a été placée dans un centre, hors du département du Morbihan et a interdiction de se présenter à Lanester.  "Ces violences sont triplement aggravées par l'usage d'une arme, le fait que la victime a moins de 15 ans et que les faits ont été commis aux abords d'un établissement scolaire", a précisé le parquet. La jeune fille encourt une peine de 5 années de prison. 

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus