Lanester (56) : mise en examen de la collégienne soupçonnée d'avoir agressé au cutter un autre collégienne

La collégienne soupçonnée d'avoir agressé au cutter un autre collégienne le 7 mars à Lanester (56), a été mise en examen, pour violences volontaires ayant entraîné une Interruption totale de travail (ITT) de plus de 8 jours. 


Jeudi en fin d’après-midi, le 7 mars, une jeune fille de 14 ans a été victime de plusieurs coups de cutter, au coude, à l’épaule et au torse. L'agression a eu lieu près du collège Henri-Wallon, à Lanester (Morbihan).

L’auteure présumée des faits avait pris la fuite, elle a été interpellée vendredi soir et mise en examen ce samedi, pour violences volontaires ayant entraîné une  ITT de plus de 8 jours. 
  
D'après les premiers témoignages, un conflit entre les adolescentes qui s'est amplifié sur les réseaux sociaux serait à l'origine de l'agression.

La mineure a été placée sous contrôle judiciaire. Elle a été placée dans un centre, hors du département du Morbihan et a interdiction de se présenter à Lanester.  "Ces violences sont triplement aggravées par l'usage d'une arme, le fait que la victime a moins de 15 ans et que les faits ont été commis aux abords d'un établissement scolaire", a précisé le parquet. La jeune fille encourt une peine de 5 années de prison. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité