Les sages-femmes restent mobilisées et manifestent à Rennes (en bonnet rose)

C'est la sixième semaine de grève des sages-femmes, très mobilisées surtout à Lorient. Une action est prévue ce mardi à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement est national. Les sages-femmes, qui veulent une reconnaissance de praticiens premiers secours en santé des femmes, se réuniront à Paris et en région devant les Agences régionales de la Santé. Elle remettront leur "cahier de doléance" à cette occasion. Elle réclament un statut médical sans ambiguïté, ainsi qu'une formation initiale avec une filière universitaire autonome.

Le cortège de sages-femmes se déplacera à 10h de la place de la mairie à l'ARS. Elles auront rendez-vous avec le directeur à 11h45 pour lui remettre le cahier de doléances.

"Peu de femmes savent qu'elles peuvent consulter un médecin, un gynécologue-obstétricien, mais aussi une sage-femme. On est souvent apparentée à une assistante du docteur ou à une infirmière alors que nous sommes vraiment des spécialistes de la grossesse où tout va bien" nous avait expliqué Isabelle Martel, du centre hospitalier de Vitré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information