Ligue 1. Battu à domicile par Toulouse, le FC Lorient voit se rapprocher la Ligue 2

Scénario catastrophe au Moustoir. Dans un match capital pour le maintien, le FC Lorient qui menait au score s'est fait rattraper puis dépasser par Toulouse. Une défaite 2 à 1 qui plombe un peu plus l'avenir des Merlus.

Avant-dernier de la Ligue 1 avant la rencontre, le FC Lorient se devait absolument de gagner pour croire encore à son maintien. Mais au Moustoir, le scénario a mal tourné.  

Ce sont pourtant les Merlus, auteurs d'une bonne entame, qui avaient au terme d'une belle partie de billard ouvert la marque par Ponceau à la 19e minute.

Mais les Toulousains, 11e au classement, vont d'abord revenir au score après la pause grâce à une tête de Dallinga (58e), avant d'enfoncer le clou à la 83e minute par Cissoko. 

À trois journées de la fin du championnat, les hommes de Régis Le Bris sont toujours englués à la 17e place du classement, avec 3 points de retard sur le barragiste Metz, et un seul point d'avance sur la lanterne rouge Clermont vainqueur de Reims 4 à 1. 

La survie s'annonce compliquée, d'autant que les Merlus devront jouer Lens et Marseille à l'extérieur lors des prochaines journées.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité