Scénario catastrophe au Moustoir. Dans un match capital pour le maintien, le FC Lorient qui menait au score s'est fait rattraper puis dépasser par Toulouse. Une défaite 2 à 1 qui plombe un peu plus l'avenir des Merlus.
Avant-dernier de la Ligue 1 avant la rencontre, le FC Lorient se devait absolument de gagner pour croire encore à son maintien. Mais au Moustoir, le scénario a mal tourné.
Ce sont pourtant les Merlus, auteurs d'une bonne entame, qui avaient au terme d'une belle partie de billard ouvert la marque par Ponceau à la 19e minute.
Mais les Toulousains, 11e au classement, vont d'abord revenir au score après la pause grâce à une tête de Dallinga (58e), avant d'enfoncer le clou à la 83e minute par Cissoko.
🗣️ "Franchement, c'est dommage car il y avait la place, ça fait mal."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 28, 2024
😓 La désillusion dans la voix de @b_bouanani_ après la nouvelle défaite du @FCLorient.#FCLTFC pic.twitter.com/Z8gmnmJ5Vg
À trois journées de la fin du championnat, les hommes de Régis Le Bris sont toujours englués à la 17e place du classement, avec 3 points de retard sur le barragiste Metz, et un seul point d'avance sur la lanterne rouge Clermont vainqueur de Reims 4 à 1.
La survie s'annonce compliquée, d'autant que les Merlus devront jouer Lens et Marseille à l'extérieur lors des prochaines journées.