Ligue 1. Battu à domicile par Toulouse, le FC Lorient voit se rapprocher la Ligue 2

Scénario catastrophe au Moustoir. Dans un match capital pour le maintien, le FC Lorient qui menait au score s'est fait rattraper puis dépasser par Toulouse. Une défaite 2 à 1 qui plombe un peu plus l'avenir des Merlus.

Avant-dernier de la Ligue 1 avant la rencontre, le FC Lorient se devait absolument de gagner pour croire encore à son maintien. Mais au Moustoir, le scénario a mal tourné.  

Ce sont pourtant les Merlus, auteurs d'une bonne entame, qui avaient au terme d'une belle partie de billard ouvert la marque par Ponceau à la 19e minute.

Mais les Toulousains, 11e au classement, vont d'abord revenir au score après la pause grâce à une tête de Dallinga (58e), avant d'enfoncer le clou à la 83e minute par Cissoko. 

À trois journées de la fin du championnat, les hommes de Régis Le Bris sont toujours englués à la 17e place du classement, avec 3 points de retard sur le barragiste Metz, et un seul point d'avance sur la lanterne rouge Clermont vainqueur de Reims 4 à 1. 

La survie s'annonce compliquée, d'autant que les Merlus devront jouer Lens et Marseille à l'extérieur lors des prochaines journées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité