À Lorient, les travaux pour remplacer l’ancien revêtement synthétique du stade du Moustoir par une pelouse naturelle ont débuté le 16 mai. Une pelouse que la ville a décidé de vendre par morceaux et l’opération a déjà rapporté 23 000 €.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une véritable course contre la montre qui se joue depuis le 16 mai au stade du Moustoir à Lorient. Le remplacement de la pelouse synthétique tant décriée doit être terminé pour le 20 août, première journée du prochain championnat de ligue 1 (le FCL reçoit Bastia).

Calendrier serré 

Sur place les travaux vont bon train donc. Après avoir récupéré la pelouse synthétique, mis en place un nouveau système d’arrosage, déposé une première couche de sable puis d’un substrat d’air fibre, l’heure est aux premiers semis. Les premières tontes sont prévues dans trois semaines.

Coût des travaux : 1,59 million d’euros

Alors pour alléger un petit peu la facture, la ville a décidé de mettre aux enchères par morceaux deux tiers des 9 000 m² de son ancienne pelouse (3 000 m² étant déjà prévus pour des cours d’écoles et installations sportives de la ville).

Les premières ventes ont eu lieu, et déjà 268 lots ont été acquis. Trois ventes flash sur le site webencheres qui ont permis de récolter 23 000 euros. Un succès tel, que la municipalité prévoit de lancer deux nouvelles sessions la semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information