Lorient : le corps repêché vendredi est celui de la quadragénaire disparue

L'autopsie pratiquée sur le corps repêché vendredi dans le Scorff à Lorient ne laisse aucun doute sur l'identité de la victime. Il s'agit de la Lorientaise de 46 ans disparue de chez elle une semaine plus tôt.

Ce lundi matin, une autopsie était pratiquée sur le corps retrouvé vendredi dans le fleuve. Le corps repéré par hélicoptère à marée basse et récupéré au niveau de la friche Périgault, était dans un état qui ne permettait pas son identification. 

Il ressort de cette autopsie qu'il s'agit d'Evelyne Dion, une femme de 46 ans dont les proches étaient sans nouvelle depuis le vendredi 26 août au soir. Les examens dentaires sont formels et ne laissent pas de place au doute. Ils viennent confirmer les nombreux indices relevés par les enquêteurs. L'autopsie conclut à une noyade et note l'absence de coup extérieur. Le corps aurait séjourné plusieurs jours dans l'eau. D'autres analyses toxicologiques doivent être effectuées afin de déterminer s'il y a une présence de substances ingérées.

Disparue depuis plus d'une semaine

Les recherches terrestres, aquatiques et aériennes s'étaient multipliées toute la semaine dernière afin de retrouver cette mère de cinq enfants qui avait disparu le vendredi 26 août au soir.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité