Des admirateurs enthousiastes, dont certains avaient revêtu des costumes de spationautes, attendaient ce vendredi matin Thomas Pesquet au port de Lorient. A Bord du bateau "Initiatives-Coeur", dont il est le parrain, il a bouclé un convoyage de quinze jours pour revenir du Brésil.
S'il n'a pas participé à la course de la Transat Jacques Vabre à proprement parlé, Thomas Pesquet en a eu un aperçu avec le convoyage retour du bateau "Initiatives-Coeur" entre Salvador de Bahia au Brésil et Lorient. l'Imoca, skippé par l'équipage Samantha Davies et Paul Meilhat, s'est classé 7eme de la transatlantique Jacques-Vabre le 10 novembre dernier.
Pour son retour à son port d'attache, le bateau a été confié à Tanguy de Lamotte, son ancien skipper (premier partenaire de l'opération "Initiatives-Coeur") qui a invité à bord le célèbre héro de l'espace.
Le commentaire de Thomas Pesquet à son retour à Lorient
Un marin pas comme les autres, qui a découvert la voile quand il était étudiant. Un adulte qui s'est dit aujourd'hui ravi de cette nouvelle expérience exceptionnelle en mer .Elle a duré quinze jours, hors du temps.
Thomas Pesquet repartira bientôt vers d'autres aventures. Une nouvelle mission à bord de la station spaciale internationale lui sera confiée en 2021.
Initiatives-Coeur : un bateau engagé dans l'action du Mécénat chirurgie cardiaque
Sous le parrainage de Thomas Pesquet, Initiatives-Coeur permet de collecter des fonds pour aider à sauver des enfants malades.
Lors de chaque grande course à la voile, l'opération "un clic = un coeur" est l'occasion de sensibiliser le grand public.