À Lorient : le spationaute Thomas Pesquet accueilli comme un héros à bord du bateau "Initiatives-Cœur"

Des admirateurs enthousiastes, dont certains avaient revêtu des costumes de spationautes, attendaient ce vendredi matin Thomas Pesquet au port de Lorient. A Bord du bateau "Initiatives-Coeur", dont il est le parrain, il a bouclé un convoyage de quinze jours pour revenir du Brésil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'il n'a pas participé à la course de la Transat Jacques Vabre à proprement parlé, Thomas Pesquet en a eu un aperçu avec le convoyage retour du bateau "Initiatives-Coeur" entre Salvador de Bahia au Brésil et Lorient. l'Imoca, skippé par l'équipage Samantha Davies et Paul Meilhat, s'est classé 7eme de la  transatlantique Jacques-Vabre le 10 novembre dernier.

Pour son retour à son port d'attache, le bateau a été confié à Tanguy de Lamotte, son ancien skipper  (premier partenaire de l'opération "Initiatives-Coeur") qui a invité à bord le célèbre héro de l'espace.
 
Le commentaire de Thomas Pesquet à son retour à Lorient

Un marin pas comme les autres, qui a découvert la voile quand il était étudiant. Un adulte qui s'est dit aujourd'hui ravi de cette nouvelle expérience exceptionnelle en mer .Elle a duré quinze jours, hors du temps.

Thomas Pesquet repartira bientôt vers d'autres aventures. Une nouvelle mission à bord de la station spaciale internationale lui sera confiée en 2021.
 
Initiatives-Coeur : un bateau engagé dans l'action du Mécénat chirurgie cardiaque

Sous le parrainage de Thomas Pesquet, Initiatives-Coeur permet de collecter des fonds pour aider à sauver des enfants malades.
Lors de chaque grande course à la voile, l'opération "un clic = un coeur" est l'occasion de sensibiliser le grand public.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information