Ploemeur : un pêcheur à la ligne retrouvé mort

Porté disparu depuis ce dimanche matin, un homme de 55 ans, parti pêcher samedi soir à Ploemeur (Morbihan), a été retrouvé mort par les secours en mer entre Lorient et Groix.

© Préfecture maritime de l'Atlantique

C'est en milieu de matinée, ce dimanche 24 mai, que les secours ont découvert le corps de ce pêcheur à la ligne, flottant au large, entre Lorient et l’île de Groix.

Des recherches avaient été lancées dès 5h par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Etel, la famille de ce pêcheur à la ligne ayant donné l'alerte auprès du commissariat de Lorient. 

Les proches de cet homme de 55 ans avaient effectué les premières recherches une partie de la nuit, ne le voyant pas revenir alors que ce dernier était parti pêcher à la pointe du Talud, à Ploemeur vers 21h samedi soir. 

Un dispositif de secours important


De gros moyens de secours avaient été déployés dans le secteur de la disparition : deux semi-rigides des pompiers, des hommes à pied de la gendarmerie maritime de Lorient, un semi-rigide de la SNSM de Locmiquélic et le Dragon 56 de la sécurité civile.

C'est l'hélicoptère qui a repéré le corps de l'homme, au large de Ploemeur. Les pompiers se sont ensuite chargé de le récupérer vers 11h avec leur semi-rigide. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nature pêche loisir sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter