Beuzec-Cap-Sizun : décès d'un baigneur de 25 ans

De gros moyens ont été déployés ce samedi 23 mai en fin d'après-midi à Beuzec-Cap-Sizun après la disparition d'un baigneur sur la plage de Porz Peron. Il a été retrouvé mort en soirée.

© Préfecture maritime de l'Atlantique

Il est 17h24 ce samedi lorsque le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) CORSEN est alerté par les pompiers du Finistère sur les difficultés que connaît un baigneur aux abords de la plage de Porz Peron dans le secteur du Cap Sizun en baie de Douarnenez. Un jeune homme de 25 ans venu avec des amis.
Un important dispositif de recherche est déclenché, engageant des gendarmes à terre, un semi-rigide des pompiers, une vedette de la SNSM de la baie de Douarnenez et les hélicoptères Dragon 56 de la sécurité civile et Caïman de la Marine nationale. La mer est agitée avec un vent d'ouest de Force 5 (29 à 38 km/h).

Après plusieurs heures de recherches, le jeune baigneur sera localisé aux abords de la plage de Porz Peron. Prise en charge par les pompiers, son décès sera constaté peu avant 22h.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter