L’Inde s’invite à Lorient ce samedi 25 mai au Palais des Congrès avec la venue du danseur chorégraphe musicien indien Raghunath Manet et son nouveau spectacle "Mughul India". Une belle rencontre entre la danse et le violon avec le musicien tunisien Jasser Haj Youssef.
Après avoir participé au 5ème épisode de la série du Grand Tour sur France 3 proposée par Patrick de Carolis, et le grand succès qu' a connu la projection de son documentaire de cinéma Dance of Shiva mardi dernier au Festival de Cannes, catégorie Cinémas du Monde, le danseur et musicien Raghunath Manet , ambassadeurs des Arts Indiens qui partage sa vie entre Paris et Pondichery, présente samedi prochain au Palais des Congrès de Lorient son nouveau spectacle "Mughul India".
Joueur de vîna, l'un des plus anciens instruments de l'Inde du Sud, et danseur de bharata natyam, danse classique de la même région, il a formé toute une nouvelle génération dont une partie rejoindra le fameux Bolywood.
Et s'il s'inspire de la plus pure tradition, il collabore aussi avec les plus prestigieux chorégraphes comme Carolyn Carlson, et musiciens du jazz comme Michel portal, Didier Lockwood et aujourd'hui Jasser Haj Youssef.
Rencontre dans son nouveau spectacle "Mughal India" de deux artistes qui dépassent leur propre style pour toucher à l'universalité.
Danse, musique & percussions de l’Inde, un spectacle envoûtant en avant première du Festival d’Avignon au Palais des Congrès de Lorient samedi à 20h30.