Un accident a eu lieu sur le parcours du Tour de Nouvelle-Calédonie dans la descente du col de la Pirogue. Mathieu Riebel, cycliste de 20 ans, est décédé tandis que son coéquipier, le Morbihannais Erwan Brenterch, a été blessé.
Un accident a eu lieu pendant le Tour de Nouvelle-Calédonie ce vendredi, dans la descente du col de la Pirogue à Païta. Mathieu Riebel, de l'équipe Shell Pacific aurait heurté une ambulance. Âgé de 20 ans, il est décédé.
Son coéquipier, Erwan Brenterch, originaire de Lorient a lui été blessé. Il souffre d'une fracture à la jambe et a été évacué vers l'hôpital. "Son co-équipier a eu un souci mécanique, il l'a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé le virage", a déclaré Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie.
Toutes les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer.
L'étape entre Dumbéa et Païta a été arrêtée. La course avait débuté le 13 octobre pour un circuit de 870 kilomètres et implique 62 coureurs. Selon Nouvelle-Calédonie 1ère, la dernière étape va être maintenue demain samedi, une manière de rendre hommage au coureur décédé.
Une vive émotion
Dans le peloton et à l'annonce de l'accident, l'émotion a été vive.