Un feu d'appartement s'est déclaré ce dimanche soir rue du Docteur-Cotonnec à Lorient. Trois personnes ont été évacuées aux urgences, les habitants de 8 appartements de l'immeuble ont dû être relogés.
Il était 20h15 ce dimanche soir quand les pompiers de Lorient ont été alertés pour un violent feu d'habitation qui s'est déclenché rue du Docteur-Cotonnec, au Nord de Lorient, dans un immeuble de deux étages. Quand ils sont arrivés, de grandes flammes rouges sortaient des fenêtres du rez-de-chaussée. La police avait déjà pu évacuer 3 personnes, toutes légèrement blessées. Elles ont été transportées à l'hôpital. Certains policiers ont également été incommodés.
Des habitants relogés
Certains habitants des premier et deuxième étage ont pu regagner leur appartement. Mais les occupants de 8 appartements - sur les 16 que compte l'immeuble - ont dû être relogés. Trois familles ont été hébergées à l’hôtel, par la Ville de Lorient, les autres autres ont trouvé refuge chez des proches.
En tout vingt-six pompiers des centres de Lorient, Hennebont et Ploemeur ont été mobilisés. On ne connaît pas l'origine de l'incendie.