Université de Lorient : des choix stratégiques pour une meilleure insertion professionnelle

L'université de Lorient ou université de Bretagne Sud (UBS) est l'une des plus jeunes de France. Présente sur 3 campus, à Vannes, Lorient et Pontivy, sa faculté des sciences a gagné ses galons et fait des choix payants pour le futur des étudiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

La faculté des Sciences de Lorient a fait des choix stratégiques en matière de filières proposées. Aujourd'hui, c'est la troisième au niveau national en matière d'insertion professionnelle. 2200 étudiants dont plusieurs venus de l'étranger apprécient la grande spécialisation des formations ainsi que la proximité avec leurs enseignants et le monde de l'entreprise. 

JP. Tranvouez, MA. Mouchère, JF. Lehuger, D. Mérieux, J. Le Quiniou


Rencontre

Pierre-Yves Manach, est directeur du laboratoire de recherche LimatB, le laboratoire d'ingénierie des matériaux, l'un des trois laboratoires présents au centre de recherche de Lorient. Pour lui, un tel centre est indispensable à l'université, pour développer l'offre de formation et faire rayonner la France. Yves Grohens, professeur à l'UBS est lui initiateur d'un plateau technique compositique. On y construit des pièces destinées à l'aéronautique. 

JP. Tranvouez, MA. Mouchère, JF. Lehuger, D. Mérieux, J. Le Quiniou

Dans le rétroviseur 

L'université de Lorient naît de la cission avec sa consoeur de l'UBO, en 1995. La même année, la télévision vient filmer sa première rentrée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information