Mauron (56) : la personne âgée disparue vendredi a été retrouvée saine et sauve

Depuis vendredi soir, une femme de 82 ans avait disparu de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les Papillons d’Or, à Mauron dans le Morbihan. Elle a été retrouvée saine et sauve dimanche soir par un automobiliste.

Il est 21h ce dimanche lorsqu'un automobiliste, circulant sur la D 766, l'axe Dinan - Vannes, remarque dans un champ une "masse claire" pouvant être une personne. L'automobiliste, sensibilisé à la disparition d'une personne âgée via un appel à témoins, fait demi-tour et se rend dans le champ. Là il découvre l'octogénaire disparue depuis vendredi soir de l'Ehpad de Mauron.


En bonne santé

La personne âgée a ensuite été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital de Ploërmel. Elle est en bonne santé, malgré le fait qu'elle ne s'est certainement pas alimentée durant deux jours. La gendarmerie estime qu'elle a du errer dans un secteur de plusieurs kilomètres autour de Mauron, ayant des difficultés à se repérer dans l'espace et le temps,


D'importants moyens déployés

La gendarmerie de Ploërmel se félicite du succès de l'appel à témoins qui a permis de retrouver la vieille dame. D’importants moyens de recherche avaient été déployés par la gendarmerie : des patrouilles terrestres, trois chiens, un hélicoptère et la brigade nautique de Quiberon.