Mauron (56) : la personne âgée disparue vendredi a été retrouvée saine et sauve

Depuis vendredi soir, une femme de 82 ans avait disparu de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les Papillons d’Or, à Mauron dans le Morbihan. Elle a été retrouvée saine et sauve dimanche soir par un automobiliste.

Il est 21h ce dimanche lorsqu'un automobiliste, circulant sur la D 766, l'axe Dinan - Vannes, remarque dans un champ une "masse claire" pouvant être une personne. L'automobiliste, sensibilisé à la disparition d'une personne âgée via un appel à témoins, fait demi-tour et se rend dans le champ. Là il découvre l'octogénaire disparue depuis vendredi soir de l'Ehpad de Mauron.


En bonne santé

La personne âgée a ensuite été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital de Ploërmel. Elle est en bonne santé, malgré le fait qu'elle ne s'est certainement pas alimentée durant deux jours. La gendarmerie estime qu'elle a du errer dans un secteur de plusieurs kilomètres autour de Mauron, ayant des difficultés à se repérer dans l'espace et le temps,


D'importants moyens déployés

La gendarmerie de Ploërmel se félicite du succès de l'appel à témoins qui a permis de retrouver la vieille dame. D’importants moyens de recherche avaient été déployés par la gendarmerie : des patrouilles terrestres, trois chiens, un hélicoptère et la brigade nautique de Quiberon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité