Le tribunal de commerce de Lorient a rejeté l'offre de reprise de 23 salariés de la conserverie Minerve par l'Italien Termino Frutta.
Après un premier report, le tribunal de commerce de Lorient a finalement rejeté l'offre de reprise du groupe Termino Frutta, leader en Italie de production de marrons.
Il proposait de conserver 23 des 75 salariés de la conserverie, implantée à Quéven (Morbihan) et Quimperlé (Finistère). Son projet portait sur le rachat de l’essentiel de la ligne de production de Quéven, ainsi qu’une partie des machines du site de Quimperlé, pour la somme de 400 000 €.

Les salariés de la conserverie Minerve sont enfin fixés. Le tribunal de commerce de Lorient a rejeté cet après midi l'offre de reprise de l'italien Terminio Frutta.
Intervenants : Claudine Rio, salariée de Minerve - Pierrick Theuillon, salarié de Minerve - Me Corentin Palicot, avocat de Terminio Frutta
Spécialisée dans les produits asiatiques, la conserverie fabriquait notamment des bocaux de châtaignes, de soja et de produits exotiques, vendus à 90% sous des marques de distributeurs, selon ses salariés.