Le Morbihannais Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) est sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde de cyclo-cross à Valkenburg (Pays-Bas), le 4 février.
François Trarieux, l'entraîneur national du cyclo-cross à la Fédération Française de Cyclisme, a fait connaître son groupe pour les championnats du monde de cyclo-cross élite hommes, qui auront lieu le 4 février 2018 sur les pentes du Cauberg à Valkenburg.
Parmi les quatre coureur retenus, figure le Morbihannais Matthieu Boulo du Team Pays de Dinan. Il avait participé aux derniers mondiaux au Luxembourg en 2017.
En décembre dernier, lors du championnat de Bretagne, le jeune cyclo-crossman avait surpassé ses adversaires de bout en bout de l'épreuve, s'imposant devant Tony Périou (VCP Loudéac) et Kylian Etienne (Hennebont Cyclisme) sur le circuit de Vern-sur-Seiche à l'est de Rennes.
Aux championnats de France de Quelneuc (Morbihan), le 14 janvier dernier, le coureur de 28 ans a terminé au pied du podium derrière Steve Chainel, Francis Mourey et Arnold Jeannesson.
Les sélectionnés en équipe de France pour les mondiaux :
- Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan)
- Fabien Canal (Charvieu Chavagnieux IC)
- Steve Chainel (Chazal-Canyon)
- Francis Mourey (VC Valdahon Val de Vennes)