Morbihan : après l’agression à l’acide de Yoane Wissa, une femme en détention provisoire

Une femme d’une trentaine d’années a été placée en détention provisoire après les agressions de l'attaquant du FC Lorient Yoane Wissa, et d'une jeune mère de famille dont elle avait également enlevé le bébé. Elle a été mise en examen pour tentative d'assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit jours après l’agression à l’acide du joueur du FC Lorient Yoane Wissa, une femme a été mise en examen et placée en détention provisoire, a indiqué le Parquet de Lorient dans un communiqué

Cette Vannetaise d’une trentaine d’années a reconnu avoir brûlé avec un produit corrosif l'international congolais des Merlus dans la nuit du 1er au 2 juillet.

Elle a également admis avoir agressé le lendemain une jeune maman et enlevé son nourrisson en se faisant passer pour une assistante sociale. La victime avait été transférée au service des grands-brûlés de l'hôpital de Bordeaux, après avoir reçu un coup à la tête et une projection de liquide corrosif.


Mise en examen pour tentative d'assassinat

La police a rapproché les deux faits car elle "répondait au signalement de la femme ayant agressé M. Wissa, lequel était en outre père d'une petite fille de quelques semaines, enfant qu'elle conteste avoir tenté d'enlever," précise le Parquet de Lorient.

Repérée après sa deuxième agression par des témoins qui avaient secouru la mère, elle a été retrouvée le 3 juillet par la police avec le nouveau-né. Les enquêteurs avaient identifié la ligne téléphonique qu’elle avait utilisée pour fixer le rendez-vous.

Jusqu'ici totalement inconnue des services de police et de justice, elle a été mise en examen des chefs "de tentative d'assassinat, d'enlèvement et de tentative d'enlèvement d'une personne âgée de moins de 15 ans, de violation de domicile et de violences avec arme".

Elle a expliqué "avoir subi une fausse couche qu'elle avait ensuite dissimulée à son entourage. Acculée par ses mensonges et différents stratagèmes elle n'avait trouvé aucune autre solution que d'enlever un enfant nouveau-né pouvant correspondre physiquement à celui qui était attendu", poursuit le communiqué.

De son côté Yoane Wissa est sorti de l'hôpital dans un état rassurant, indique le quotidien L'Equipe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information