Le joueur du FC Lorient Yoane Wissa a été blessé à son domicile dans la nuit du jeudi 1 au vendredi 2 juillet. Touché aux yeux, il a été hospitalisé. Une enquête flagrante a été ouverte par le parquet de Lorient contre X, pour "violences volontaires avec arme par destination".
Yoane Wissa, attaquant du FC Lorient a été agressé, chez lui dans le pays de Lorient, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juillet. Blessé aux yeux et au niveau du corps, il a dû être hospitalisé à la suite d'une projection de liquide. Il a dû subir une intervention chirurgicale ce vendredi. Selon un communiqué de Stéphane Kellenberger, le procureur de la République de Lorient, il s'agit "possiblement de projections d’acide".
Les jours de Yoane Wissa ne seraient pas en danger, mais "la gravité des lésions sera à évaluer".
Une enquête en cours
Une enquête flagrante a été ouverte par le parquet de Lorient contre X, pour "violences volontaires avec arme par destination". Les investigations sont confiées aux services de police du commissariat central de Lorient.
Cette enquête vise notamment à préciser les circonstances et le déroulement de ces faits, ainsi qu’à en identifier le ou les auteurs.
Selon nos confrères du Télégramme, (article payant) son agresseur présumé serait une femme. Plus tôt dans la journée de jeudi, elle serait présentée à son domicile pour demander un autographe pour son fils, une information non confirmée par le procureur.
Le club sous le choc
Dans un communiqué, le club dit être "sous le choc", et tient à manifester "son soutien à Yoane et sa famille et souhaite un prompt rétablissement à son joueur." Et d'ajouter : "Le FC Lorient compte sur la justice pour permettre de condamner l’auteur de cette attaque."
Yoane Wissa, 24 ans a été recruté par le club en 2018. Il est engagé avec le FC Lorient jusqu'en 2024.