C'est officiel : le buteur de Clermont Adrian Grbic rejoint Lorient pour 5 ans. L'annonce a été faite avec humour sur la page facebook du club via une vidéo qui se moque avec malice du Stade Brestois qui avait lui aussi des visées sur l'attaquant autrichien.
L'arrivée d’Adrian Grbic fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pour officialiser la signature de l’ex buteur du Clermont Foot (Ligue 2), le FC Lorient a publié une nouvelle vidéo. Elle met en scène l’attaquant autrichien, parachuté sur Lorient avec sur son casque un drapeau breton , alors que le joueur vient de s’engager avec les Merlus pour cinq saisons.
Dans la vidéo, publiée sur le compte officiel du club, on peut voir que l’avion, avant d’atterrir à Lorient, avait pris la direction… de Brest. Une petite référence à l’intérêt que le Stade brestois portait à Adrian Grbic. Un changement de direction qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
Le FC Lorient, promu en Ligue 1, a officialisé mercredi 7 juillet , la signature de l'attaquant autrichien Adrian Grbic, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec Clermont, pour les cinq prochaines saisons. Auteur de 17 buts et 4 passes décisives pour sa première année en Auvergne, le joueur de 23 ans était la révélation du championnat avant l'interruption liée à la crise sanitaire après 28 journées disputées.
"Ma volonté était de rester en France. Pour avoir suivi les Merlus la saison dernière, j'ai pu constater que c'était une formation qui jouait bien au football et qui a mérité sa montée en Ligue 1",
Son nouvel entraîneur Christophe Pelissier s'est dit "satisfait" de l'arrivée de l'international espoir autrichien (19 sélections).
Nous avons pu le suivre l'année dernière et ses performances ne sont pas passées inaperçues. C'est un joueur très adroit devant le but, possédant le profil de l'attaquant moderne et doté de nombreuses qualités techniques", a notamment souligné l'ancien coach d'Amiens.