En manque de temps de jeu à Lyon, Martin Terrier va rebondir à Rennes. C'est la première recrue du SRFC cette saison. A 23 ans, l'attaquant international espoirs a déjà goûté à la Champion's League.
Le Stade Rennais a confirmé lundi soir le transfert de Martin Terrier. L'attaquant international espoirs, en manque de temps de jeu à Lyon, a signé pour cinq ans.
Formé à Lille, Martin Terrier, 23 ans, a joué 77 matches avec l'OL pour un bilan de 17 buts, dont un en Champion’s League, et deux passes décisives.
Réputé pour son habileté devant le but, l'attaquant a aussi marqué 7 fois en 13 matchs avec l’Équipe de France Espoirs.
[#MercatoSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 6, 2020
✍ Le Stade Rennais F.C. est fier d’annoncer la signature de Martin Terrier jusqu'en 2⃣0⃣2⃣5⃣ ! ?
Degemer Mat Martin ! ?
? https://t.co/iNYS0gEsgK
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/Sg4rOCdfK8
Le montant du transfert est de 12 millions d'euros. Trois millions de bonus pourront s'ajouter à cette somme ainsi qu'un intéressement de 15% sur la plus-value réalisée en cas de nouveau transfert éventuel et d'autres bonus de 2 ou 3 M EUR maximum déclenchés à partir de seuils en fonction du prix de cession, a expliqué l'OL dans un communiqué.
Première recrue de Rennes cette saison
Martin Terrier est le premier joueur recruté par Florian Maurice, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, lui-même venu de l'Olympique Lyonnais.
Son arrivée chez les Rouge et Noir pourrait ouvrir les portes dans le sens des départs à M'Baye Niang, l'attaquant rennais convoité par Marseille.
Martin Terrier a passé sa visite médicale lundi matin avant de signer son contrat et de rejoindre ses nouveaux coéquipiers actuellement en stage à Dinard.
Pour l'entraîneur Julien Stéphan, Martin Terrier sera un atout supplémentaire pour l'équipe, offensif, polyvalent, capable de faire la dernière passe décisive.