Morbihan : le salon du "terrain abordable" fait le plein

C'est une première en France, six communes du Morbihan ont organisé le "salon du terrain abordable". Les maires de Loch agglo se sont démenés pour proposer à la vente près de 300 terrains constructibles de 300 à 600 m2 en moyenne, à des prix raisonnables.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, à Grand-Champ, c'était Noël avant l'heure pour des nouveaux propriétaires, désireux de s'installer sur le territoire du Loch. L'agglomération qui organisait le premier salon du terrain abordable compte 15 000 habitants, se sitie e,n deuxème couronne de Vannes et parfois les prix des terrains et des logements flambent. D'où cette idée des maires de Brandivy, Locmaria-Grand-Champ, Locqueltas, Colpo, Plaudren et Grand-Champ de proposer à la vente des terrains pas trop chers.

Les six communes de Loch communauté se sont associées pour créer le 1er salon du terrain abordable. Les terrains étaient proposés entre 60 et 120 € le m2.

Prix abordables


Lors du salon du terrain abordable, les prix ont varié entre 60 et 120 euros le mètre carré. En plus des terrains, les visiteurs du "salon du terrain abordable" ont pu échanger avec des constructeurs de maisons individuelles, des artisans, des notaires, des banques ou des agences immobilières.

Entre 6 et 700 personnes ont visité ce premier et dernier salon du terrain abordable de Loch agglo. Puisqu'en 2017, les 6 communes fusionneront avec la grande sœur Vannes agglomération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité