L'homme, retrouvé mort mardi 5 juillet, à l'église de Pluvigner (56) s'est suicidé. C'est ce qu'a permis de déterminer l'autopsie, qui a été pratiquée ce mercredi. Les investigations se sont poursuivies ce jeudi pour déterminer son identité, il s'agit d'un Morbihannais de 45 ans.
"Le décès est vraisemblablement lié à une autolyse, sans intervention d'un tiers", explique ce mercredi soir dans un communiqué la vice-procureure de Lorient, Cécile Flamet. Autrement dit, l'homme se serait suicidé. L'autopsie du corps du jeune homme, découvert mardi gisant sur le sol de l'église de Pluvigner (56), a été pratiquée ce matin.
Un Morbihannais de 45 ans
Selon la vice-procureur, les investigations diligentées par le Brigade de recherches de Lorient se sont poursuivies ce jeudi et ont permis d'identifier le défunt. Il s'agit d'un Morbihannais âgé de 45 ans, dont la famille a confirmé la fragilité psychologique.
Lire aussi: Pluvigner (56): un homme retrouvé mort dans l'église
C'est à l'ouverture des portes de l'église, mardi matin vers 8 heures 30, qu'une bénévole de la paroisse a découvert le corps gisant au sol près de l'autel. Les portes de l'édifice avaient été fermées comme chaque jour la veille aux alentours de 20 heures. La dépouille de l'homme ne portait pas de papier sur lui. Ni le prêtre ni le maire ne l'ont reconnu, ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas originaire de Pluvigner. La commune compte 8.000 habitants.