• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Pluvigner (56): un homme retrouvé mort dans l'église

L'identité de l'homme, dont le cadavre a été découvert ce matin dans l'église de Pluvigner (56), n'a pas été donnée. / © S.Izad / France 3 Bretagne
L'identité de l'homme, dont le cadavre a été découvert ce matin dans l'église de Pluvigner (56), n'a pas été donnée. / © S.Izad / France 3 Bretagne

Le cadavre d'un homme a été découvert, ce mardi matin, dans l'église de Pluvigner (56). Son identité n'a pas été révélée. La brigade de recherche de la gendarmerie de Lorient, les techniciens en identification criminelle ainsi que la vice-procureur de Lorient se sont rendus sur place.

Par HP

"C'est une dame, bénévole de la paroisse, qui a fait la macabre découverte ce matin en venant ouvrir les portes de l'église à 8 heures et demi afin de préparer des obsèques", nous raconte le maire de Pluvigner (56), Gérard Pillet. Le corps d'un homme "probablement âgé de 30 à 40 ans, vêtu normalement [NDLR: non pas à la façon d'un vagabond]" a été retrouvé gisant sur le sol de l'église. "Aucune blessure par arme apparente", note encore le maire. Seules quelques taches de sang "de taille insignifiante" ont été retrouvées.

Circonstances mystérieuses

Selon Gérard Pillet, les portes de l'église ont été fermées la veille, lundi soir, comme d'habitude à 20 heures. A ce moment là, la bénévole n'a remarqué personne dans l'édifice. 

La dépouille de l'homme ne portait pas de papier sur lui. Ni le prêtre ni le maire ne l'ont reconnu, ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas originaire de Pluvigner. La commune compte 8.000 habitants. 

Tentative d'identification

La brigade de recherche de la gendarmerie de Lorient, les techniciens en identification criminelle ainsi que la vice-procureur de Lorient se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient. La vice-procureur, cécile Flamet, a ordonné une autopsie pour connaître les causes de la mort et tenter d’identifier la victime.

Pour les besoins de l'enquête, l'église de Pluvigner est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Sur le même sujet

Littoral, l'ostréi-conteur

Les + Lus