Une maison entièrement détruite dans un incendie : petits enfants et grands parents sains et saufs

Un incendie a ravagé une maison près de Pontivy. La journée entre petits-enfants et les grands-parents a viré au drame. Les flammes ont embrasé l'habitation sans faire de blessés.

Un impressionnant incendie a détruit une habitation sur la commune de Cléguérec dans le centre Bretagne près de Pontivy. Ce samedi 13 avril 2024, 30 pompiers ont dû intervenir dans la maison d'un couple de grands-parents qui recevaient leurs petits-enfants pour la journée.

Le feu s'est déclaré vers 17h30 et a été maîtrisé pour 19h30. En deux heures, l'étage de la maison a été réduit en cendre. L'incendie s'est déclaré à l'étage, au niveau des chambres pour embraser le toit. "Le toit, le premier étage et le rez-de-chaussée ont été détruits" témoigne Madame Le Forestier. L'élue sur la commune a suivi l'intervention au plus près des secours et de ses administrés.

Selon la première adjointe la grand-mère était présente dans le domicile avec sa fille et ses enfants de 4 ans et 14 ans. Des fumées ont été inhalées mais grâce à l'intervention des secours, aucun blessé n'est à signaler. "La famille a trouvé une solution de relogement" assure Madame le Forestier.