Quelneuc. Championnat de France de cyclo-cross: les doublé des jumeaux Debau chez les Espoirs

Les jumeaux rémois Lucas et Joshua Dubau ont réussi le doublé dans la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross, samedi, à Quelneuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas Dubau, qui s'est emparé du titre, s'est dégagé dans l'avant-dernier tour du circuit du Houx, gras et boueux, et a bénéficié du travail de son frère qui a contrôlé les contre-attaquants.

"C'est une victoire pour lui aussi même s'il ne portera pas le maillot (de champion de France)", a commenté le vainqueur (21 ans) à propos de son jumeau. "On s'entraîne tout le temps ensemble".

Lucas Dubau avait gardé un souvenir douloureux de Quelneuc en 2012, lorsque la petite localité du Morbihan avait accueilli pour la première fois les Championnats de France: "J'avais été repris à 15 mètres de la ligne !"

Les deux frères se tournent désormais vers le Championnat du monde, début février à Valkenburg (Pays-Bas). "J'ai fait 3e de la manche de Coupe du monde à Namur (à la mi-décembre), j'avais surtout cherché à me faire plaisir plutôt qu'à me mettre la pression. J'irai dans la même dynamique", a promis le nouveau champion de France.

Classement de la course espoirs:
1. Lucas Dubau (Team Peltrax), les 19,92 km en 49:54.
(moyenne: 23,951 km/h)
2. Joshua Dubau (Team Peltrax) à 19.
3. Maxime Bonsergent (Pays de Loire) 25.
4. Antoine Benoist (Chazal) 25.
5. Eddy Fine (Auvergne/Rhône-Alpes) 28.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information