Quelneuc. Championnats de France de cyclo-cross: les premiers podiums

Line Burquier (Auvergne Rhône-Alpes) s'impose devant la bretonne Maeva Squiban et l’occitane Olivia Onesti chez les cadettes, premières à concourir pour les championnats de France de cyclo-cross à Quelneuc. Elles ont été suivies par les cadets et les Espoirs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'épreuve des cadettes qui a ouvert les championnats de France de cyclo-cross qui se tiennent, après Lanarvily en 2017, à Quelneuc dans le Morbihan.

Les jeunes filles se sont élancées à 13h, suivies des cadets et des espoirs.

C'est l'Auvergnate Line Burquier qui s'est imposée devant une Bretonne, Maeva Squiban, et l'occitane Olivia Onesti. cette saison a souri à lIne Burquier, qui bien que s'étant fait quelques frayeurs, a parfaitement dominé la course devant une concurrente sérieuse, Maeva Squiban. 

La jeune Bretonne est en effet championne de France sur route 2017. "J'y ai cru, mais je n'ai pas réussi à faire la jonction" a-t-elle déclaré à l'issue de la course, durant laquelle le public la portait.

Chez les cadets, c'est Florian Richard-Andrade, de l'US Metro, qui s'est imposé. C'est sa 14ème victoire de l'hiver, mais peut-être aussi la plus belle. "Je voulais ce titre", explique Florian sur le site de la Fédération Française de Cyclisme. "J’ai travaillé en vue de cet objectif depuis trois semaines. C’est la récompense".
La ligue Auvergne Rhône Alpes est la première dotée de ces championnats, avec trois médailles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information