Sarzeau : décès d'un pêcheur à pied

Hier, jeudi 29 août, le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) est informé de la disparition d'un pêcheur à pied à Sarzeau. Le corps, sans vie, de l'homme de 69 ans a été retrouvé ce vendredi matin à 9h10.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 69 ans pêhait à pied au niveau de la pointe de Bénance à Sarzeau ce jeudi 29 août. Porté disparu en soirée, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) a alors lancé un important dispositif de recherche: 

Patrouilles terrestres de la Gendarmerie nationale et des sapeurs-pompiers, plongeurs des sapeurs-pompiers, canot semi-rigide SNS 605 « Jean-Pierre Le Roch » de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) du Golfe du Morbihan ainsi que l’hélicoptère « Dragon 56 » de la Sécurité civile.

Après plusieurs heures de recherches par l’ensemble des moyens engagés, faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de l’Atlantique décide, à 00h55, de suspendre les recherches par moyens dirigés.

Les recherches ont repris ce vendredi matin à 8h30 avec des patrouilles terrestres de la Gendarmerie nationale.

A 09h10, le corps du pêcheur à pied est retrouvé indique la préfecture dans un communiqué. 

Le décès du pêcheur intervient alors qu’un épisode de grandes marées est prévu ce week-end, avec des coefficients allant de 102 à 113. La préfecture du Morbihan appelle ainsi les pêcheurs à pied à la plus grande vigilance.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information