Sarzeau : décès d'un pêcheur à pied

© M.Hamiot/France 3 Bretagne
© M.Hamiot/France 3 Bretagne

Hier, jeudi 29 août, le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) est informé de la disparition d'un pêcheur à pied à Sarzeau. Le corps, sans vie, de l'homme de 69 ans a été retrouvé ce vendredi matin à 9h10.

Par M.H

L'homme de 69 ans pêhait à pied au niveau de la pointe de Bénance à Sarzeau ce jeudi 29 août. Porté disparu en soirée, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) a alors lancé un important dispositif de recherche: 

Patrouilles terrestres de la Gendarmerie nationale et des sapeurs-pompiers, plongeurs des sapeurs-pompiers, canot semi-rigide SNS 605 « Jean-Pierre Le Roch » de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) du Golfe du Morbihan ainsi que l’hélicoptère « Dragon 56 » de la Sécurité civile.

Après plusieurs heures de recherches par l’ensemble des moyens engagés, faute d’éléments nouveaux, le préfet maritime de l’Atlantique décide, à 00h55, de suspendre les recherches par moyens dirigés.

Les recherches ont repris ce vendredi matin à 8h30 avec des patrouilles terrestres de la Gendarmerie nationale.

A 09h10, le corps du pêcheur à pied est retrouvé indique la préfecture dans un communiqué. 

Le décès du pêcheur intervient alors qu’un épisode de grandes marées est prévu ce week-end, avec des coefficients allant de 102 à 113. La préfecture du Morbihan appelle ainsi les pêcheurs à pied à la plus grande vigilance.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus