Trois sièges de sénateurs dans le Morbihan étaient à renouveler. L'écologiste Joël Labbé a été réélu. Muriel Jourda et Jacques Le Nay ont également été élus ce dimanche.
Le Morbihan était le seul département de Bretagne à être concerné par le renouvellement de 171 sièges de sénateurs ce dimanche.
Trois sièges étaient en effet à pourvoir : celui de l'écologiste Joêl Labbé, de la socialiste Odette Herviaux, et enfin celui du communiste Michel Le Scouarnec. Tous trois étaient candidats mais seul Joël Labbé est tête de liste.
[#senatoriales2017] Les résultats des élections #sénatoriales pour le #Morbihan ont été proclamés par la pdte du TGI de #Vannes pic.twitter.com/iENCF4O5LM
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) September 24, 2017
Les 1863 grands électeurs, élus communaux, départementaux ou régionaux, se sont regroupés au Palais des Arts de Vannes pour exprimer leur suffrage en choisissant leur candidat parmi onze listes.
"Ce sont des élus, députés, sénateurs, des personnes qui sont membres du conseil départemental, régional, et pour les conseils municipaux ils ont été élus le 30 juin" explique Véronique Marmorat, la présidente du bureau de vote. "La particularité cette année pour le Morbihan où il y a trois sièges, c'est que c'est un scrutin proportionnel à un tour alors qu'avant il était majoritaire à deux tours."
Nous devrions connaitre les résultats dans le milieu de l'après-midi.
À quoi sert le Sénat