Sénatotriales dans le Morbihan : Labbé réélu, Jourda et Le Nay élus

Trois sièges de sénateurs dans le Morbihan étaient à renouveler. L'écologiste Joël Labbé a été réélu. Muriel Jourda et Jacques Le Nay ont également été élus ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Morbihan était le seul département de Bretagne à être concerné par le renouvellement de 171 sièges de sénateurs ce dimanche. 

Trois sièges étaient en effet à pourvoir : celui de l'écologiste Joêl Labbé, de la socialiste Odette Herviaux, et enfin celui du communiste Michel Le Scouarnec. Tous trois étaient candidats mais seul Joël Labbé est tête de liste. 


Les 1863 grands électeurs, élus communaux, départementaux ou régionaux, se sont regroupés au Palais des Arts de Vannes pour exprimer leur suffrage en choisissant leur candidat parmi onze listes.

"Ce sont des élus, députés, sénateurs, des personnes qui sont membres du conseil départemental, régional, et pour les conseils municipaux ils ont été élus le 30 juin" explique Véronique Marmorat, la présidente du bureau de vote. "La particularité cette année pour le Morbihan où il y a trois sièges, c'est que c'est un scrutin proportionnel à un tour alors qu'avant il était majoritaire à deux tours."

Nous devrions connaitre les résultats dans le milieu de l'après-midi.
 

À quoi sert le Sénat



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information