Tour de Bretagne cycliste : victoire de Frantisek Sisr à Landévant

Les 25 équipes présentes sur ce 50ème Tour de Bretagne cycliste se sont élancées de Quiberon pour la première étape. Sisr l'emporte malgré une longue échappée de rémi Cavagna.

Alignements de Carnac, landes de Lanvaux… le peloton faisait du tourisme après le passage du kilomètre zéro, peu après midi.

Tous, sauf un. Rémi Cavagna. Le récent vainqueur d’une étape sur le circuit des Ardennes, de l’équipe Klein Constantia, a été l’auteur d’une échappée qui a compté jusqu’à 10 minutes d’avances.

A Pluvigner, passant l’une des capitales du cyclisme en Bretagne, le peloton a réagit, comme rappelé à son bon souvenir. Emmené par les équipes de l’Armée de Terre, BMC développement et Euskadi Murias, l’écart n’a plus cessé de baisser jusqu’à l’éntrée de Landévant, l’arrivée de cette première étape.

C'est toutefois un des équipier de Rémi Cavagna, le Tchèque Frantisek Sisr, qui l'emporte finalement au psrint dans la rue principale de Landévant.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité