Tour de Bretagne cycliste : victoire de Frantisek Sisr à Landévant

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Sisr à l'arrivée à Landévant
Sisr à l'arrivée à Landévant © Jean-Marc Seigne

Les 25 équipes présentes sur ce 50ème Tour de Bretagne cycliste se sont élancées de Quiberon pour la première étape. Sisr l'emporte malgré une longue échappée de rémi Cavagna.

Alignements de Carnac, landes de Lanvaux… le peloton faisait du tourisme après le passage du kilomètre zéro, peu après midi.

Tous, sauf un. Rémi Cavagna. Le récent vainqueur d’une étape sur le circuit des Ardennes, de l’équipe Klein Constantia, a été l’auteur d’une échappée qui a compté jusqu’à 10 minutes d’avances.

A Pluvigner, passant l’une des capitales du cyclisme en Bretagne, le peloton a réagit, comme rappelé à son bon souvenir. Emmené par les équipes de l’Armée de Terre, BMC développement et Euskadi Murias, l’écart n’a plus cessé de baisser jusqu’à l’éntrée de Landévant, l’arrivée de cette première étape.

C'est toutefois un des équipier de Rémi Cavagna, le Tchèque Frantisek Sisr, qui l'emporte finalement au psrint dans la rue principale de Landévant.

durée de la vidéo: 04 min 28
Tour de Bretagne: la page spéciale du 25 avril

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.