Le Tour de Bretagne cycliste s'est élancé de Quiberon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
Le peloton du Tour de Bretagne à 55 kilomètres de Quiberon, au kilomètre zero
Le peloton du Tour de Bretagne à 55 kilomètres de Quiberon, au kilomètre zero © SD

Les 25 équipes présentes sur ce 50ème Tour de Bretagne cycliste se sont élancées de Quiberon pour la première étape. Direction Landévant.

Ce qui n'était qu’un album photo est aujourd’hui en chair et en os. 25 équipes, dont cinq bretonnes, sont sur la ligne de départ du Tour de Bretagne cycliste. Ce qui était le Ruban granitier breton fête cette année ces 50 ans, racontés à travers 50 épisodes d’ « histoire (s) du Tour de Bretagne ».

Dans le peloton, nombreux sont ceux qui peuvent espérer se faire un nom, ou un palmarès, dans cette course aujourd’hui internationale.

Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles), Patrick Muller, champion Suisse espoir, Francis Mourey (Fortunéo-Vital Concept), sans oublier des bretons comme Anthony Delaplace ou Clément Mary, qui ont toujours à cœur de briller à domicile.

Le live tweet de la course

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.