Tour de l'Avenir : les cyclistes au départ à Carnac dans le Morbihan

La 59e édition de l'épreuve masculine du Tour de l'Avenir aura lieu du 20 au 27 aout 2023 .Généralement considérée comme le Tour de France des jeunes, La course s'élancera de Carnac, dans le Morbihan.

 L'édition masculine s'élancera de Carnac, dans le Morbihan, vers son traditionnel final en Savoie, où la même station de Sainte-Foy-Tarentaise accueillera l'arrivée de la 8e et dernière étape.

Le Belge Cian Uijtdebroeks s'était imposé l'an passé (il a confirmé depuis en prenant cette saison la 9e place du Tour d'Oman et du Tour de Catalogne puis la 6e place du récent Tour de Romandie). Double vainqueur du Tour de France (en 2020 et 2021), le Slovène Tadej Pogacar s'était lui imposé en 2018.

 Une version féminine dès cette année

Le Tour de l'Avenir cycliste se déclinera également au féminin à partir de cette année, avec une épreuve réservée aux espoirs de moins de vingt-trois ans comme chez les garçons, ont annoncé mardi les organisateurs de la course cycliste. Disputé par équipes nationales, ce premier Tour de l'Avenir dames s'élancera le 28 août de Saint-Vallier (Saône-et-Loire) pour s'achever en altitude le 1er septembre à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie).
 

avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité