Sept personnes ont été interpellées le 22 août dernier dans le cadre d'un démantèlement d'un trafic de drogues à Pontivy. Elles ont été placées en garde à vue. Un Pontyvien est présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lorient pendant que d'autres seront convoqués ultérieurement.
Sept personnes ont été interpellées mardi 22 août à Pontivy, par les gendarmes après plusieurs mois d'enquête. Elles participaient à un trafic de drogue dans le centre-ville. Il s'agit de drogues dures, principalement de l'héroïne et de la cocaïne selon le parquet de Lorient.Le principal mis en cause est un Pontyvien âgé de 37 ans, placé en détention provisoire et qui doit comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lorient. Il a déjà été condamné à trois reprises et devra répondre de son implication dans ce trafic de stupéfiants.
Les autres seront convoqués ultérieurement devant la justice, les 14 et 18 décembre, pour usage de stupéfiants en état de récidive, usage et cession de produits stupéfiants, usage de stupéfiants et trafic.