Trafic de stupéfiants démantelé à Pontivy : les suites judiciaires

Sept personnes ont été interpellées le 22 août dernier dans le cadre d'un démantèlement d'un trafic de drogues à Pontivy. Elles ont été placées en garde à vue. Un Pontyvien est présenté ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lorient pendant que d'autres seront convoqués ultérieurement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept personnes ont été interpellées mardi 22 août à Pontivy, par les gendarmes après plusieurs mois d'enquête. Elles participaient à un trafic de drogue dans le centre-ville. Il s'agit de drogues dures, principalement de l'héroïne et de la cocaïne selon le parquet de Lorient.

Le principal mis en cause est un Pontyvien âgé de 37 ans, placé en détention provisoire et qui doit comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Lorient. Il a déjà été condamné à trois reprises et devra répondre de son implication dans ce trafic de stupéfiants. 

Les autres seront convoqués ultérieurement devant la justice, les 14 et 18 décembre, pour usage de stupéfiants en état de récidive, usage et cession de produits stupéfiants, usage de stupéfiants et trafic. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information