Une mère et sa fille fauchée à Bradivy : le chauffard écroué

L'homme de 25 ans, fortement alcoolisé, qui avait fauché une mère et sa fille de deux ans ce dimanche à Brandivy (Morbihan), a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 25 ans, accusé d'avoir mortellement percuté dimanche une mère de famille et sa fille de deux ans à Brandivy (Morbihan) alors qu'il conduisait fortement alcoolisé, a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué, a annoncé mardi le parquet de Vannes.

Dimanche soir, une voiture percutait une mère de 30 ans et sa fillette qui marchaient le long d'une route départementale, puis prenait la fuite. "Le père, également présent, n'était pas touché par la voiture mais subissait un traumatisme psychologique fixé à ce jour à 45 jours d'incapacité totale de travail. La mère et l'enfant décédaient le soir même", a indiqué le parquet de Vannes dans un communiqué.

Les investigations ont permis d'identifier l'auteur présumé des faits, "un homme de 25 ans, inconnu de la justice, inséré socialement, qui était placé en garde à vue" peu après les faits.

Délit de fuite


"Il reconnaissait être le conducteur en cause et qu'alcoolisé (0,85 mg/ litre d'air expiré retenu), il avait pris son véhicule pour rentrer chez lui. Il indiquait lors de sa garde à vue ne pas s'être rendu compte qu'il avait percuté deux personnes", poursuit le parquet.

Déféré mardi dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire, il a été mis en examen des chefs d'homicides involontaires aggravés par la conduite sous l'empire d'un état alcoolique et de délit de fuite et de blessures involontaires aggravées par les mêmes circonstances.

Le mis en cause, qui encourt dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende, a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet, d'après la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder