Val-d'Oust (56) : un forcené menace des gendarmes avec un pistolet à grenaille

Samedi, un homme de 46 ans a menacé sa femme sexagénaire puis des gendarmes avec un pistolet à grenaille au Roc Saint-André dans la commune nouvelle du Val-d'Oust. Arrêté, il comparaît devant le tribunal correctionnel de Vannes dès ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, au Roc-Saint-André, une femme de 60 ans est violentée puis menacée avec une arme de poing par son compagnon de 46 ans. Elle arrive à prendre la fuite. Une patrouille de gendarmerie de la brigade de Ploërmel est envoyée sur les lieux du litige familial. D'après la femme, l'arme est un pistolet factice ou à billes.

Des menaces avec un pistolet à grenaille

Une fois sur place, l'homme ouvre la porte aux gendarmes et les menace avec un pistolet. Ces derniers le tiennent en respect et se mettent à couvert pour avertir les renforts. Un contact téléphonique est finalement établi. A l'issue de cette négociation, l'homme accepte de sortir et de déposer son pistolet. L'arme, un pistolet à grenaille était approvisionné et armé. Placé en garde à vue, l'homme a été déferré et placé en détention provisoire.

Il devait passer en comparution immédiate ce lundi, poursuivi pour violences aggravées avec arme sur dépositaire de l'autorité publique et violences aggravées avec arme sur sa conjointe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information