Accident mortel de Plougoumelen : la gendarmerie lance un appel à témoins

© S. Izad - France 3 Bretagne
© S. Izad - France 3 Bretagne

Suite à l'accident de la route qui a causé lundi matin, le décès d'une collégienne sur la RN 165 entre Vannes et Auray, les enquêteurs de la gendarmerie du Morbihan ont décidé de lancer un appel à témoins. Objectif : comprendre ce qui s'est vraiment passé vers 7 h 15 sur la commune de Plougoumelen.

Par V.Chopin


Pourquoi le car scolaire était-il arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ? C'est une des questions qu'essaient de résoudre les enquêteurs de la gendarmerie du Morbihan qui travaillent sur l'accident mortel survenu lundi matin sur la commune de Plougoumelen. 

Les gendarmes ont donc lancé un appel à témoins, afin de préciser les circonstances exactes de cet accident qui a coûté la vie à une adolescente de 15 ans, lundi 12 février.


Il était 7 h 15 ce lundi 12 février, quand un poids lourd a percuté un car scolaire Keolis, arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, provoquant le décès de la seule passagère :  une jeune fille de 15 ans scolarisée au collège Saint-Exupéry de Vannes. Elle serait descendue avec la conductrice pour se mettre en sécurité, lorsqu'un camion de location a violemment percuté l'arrière du car. Ce dernier a été propulsé sur elles, tuant l'adolescente sur le coup.





A lire aussi

Sur le même sujet

Départ de la manifestation des fonctionnaires à Rennes

Les + Lus