Coupe du monde de football féminin U20 : le Japon sacré, l'Espagne 2e

Le Japon a remporté son premier Mondial de football féminin des moins de 20 ans en dominant l'Espagne 3-1 en finale, vendredi à Vannes, alors que l'Angleterre a pris la 3e place (1-1, 4-2 aux tirs au but devant la France).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Favorites de la finale après avoir éliminé notamment les Etats-Unis et l'Allemagne, qui avaient remporté six des huit précédentes éditions à elles deux, le Japon a maîtrisé la finale en laissant le ballon à leurs adversaires.

Menant 1-0 à la pause grâce à un but de Hinata Miyazawa (38e), les Nippones ont enfoncé le clou en moins de dix minutes par Saori Takarada (57e) et Fuka Nagano (65e), avant de voir l'Espagne, à la peine physiquement en cette fin de  compétition, sauver l'honneur par Candela Andujar (71e).
La deuxième place est tout de même une belle performance pour la Rojita qui ne disputait que son troisième Mondial.

Quelques heures plus tôt au stade de la Rabine, la France perdait la petite finale face à l'Angleterre aux tirs au but.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder