• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe du monde de football féminin U20 : les Bleuettes, battues par l'Angleterre, finissent 4e

La déception de l'attaquante Emelyne Laurent, à l'issue de la petite finale de la coupe du monde U20 perdue par la France face à l'Angleterre - 24/08/2018 / © AFP - Fred Tanneau
La déception de l'attaquante Emelyne Laurent, à l'issue de la petite finale de la coupe du monde U20 perdue par la France face à l'Angleterre - 24/08/2018 / © AFP - Fred Tanneau

Les Bleuettes ont enregistré une nouvelle désillusion en perdant aux tirs au but (1-1, 2-4) le match pour la troisième place du Mondial féminin de football des moins de 20 ans contre l'Angleterre, vendredi à Vannes.

Par AFP


Elles rêvaient pourtant de sacre mondial après leur 3e place il y a quatre ans et leur finale malheureuse d'il y a 2 ans. Mais les filles de Gilles Eyquem ont reçu deux leçons de réalisme de la part de l'Espagne en demie et de l'Angleterre ce vendredi.
 
Après une première période où elles avaient largement dominé mais de façon assez stérile, à l'image du raté d'Émelyne Laurent qui ne trouvait pas le cadre à la 16e minute ou de Annahita Zamanian, qui perdait son face à face avec la gardienne Alexandra Maciver (44e), la France se faisait surprendre au retour des vestiaires, comme face à l'Espagne.

C'est l'attaquante Georgina Stanway, meilleur réalisatrice de la compétition avec l'Espagnole Patricia Guijarro, qui trompait Justine Lerond d'une frappe à ras de terre et au ras du poteau de 20 mètres (0-1, 46). Amélie Delabre, entrée sur le terrain à l'heure de jeu, secouait un peu les Bleuettes en se créant une énorme occasion (66e) avant d'obtenir un penalty quelques secondes plus tard, réussi par Laurent (1-1, 68).

Après, plus rien ne bougeait et lors de la séance des tirs au but, sans passer par la case prolongation, Selma Bacha et Amélie Delabre, deux des grosses satisfactions tricolores pendant la compétition, tiraient sur la gardienne adverse et ce sont finalement les Anglaises qui s'invitaient pour la première fois sur un podium mondial.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus