• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

[VIDEO] Coupe du monde féminine U20 : “Une vrai déception”, pour l'entraîneur des Bleuettes

La déception des Bleuettes suite à la défaite face aux Espagnoles en demi-finale du Mondial U20 / © AFP - Fred Tanneau
La déception des Bleuettes suite à la défaite face aux Espagnoles en demi-finale du Mondial U20 / © AFP - Fred Tanneau

Battues 1-0 par une équipe d'Espagne vaillante, bien organisée et "plus forte que nous", les Bleuettes et leur entraîneur sont apparus déçus mais réaliste à l'issue de cette demi-finale du Mondial U20 perdue à Vannes.

Par Thierry Peigné


"Il y avait trop de manques pour battre l'Espagne" explique d'emblée Gilles Eyquem, entraîneur de l'Equipe de France féminine de foot U20 en conférence d'après-match. "Manque de lucidité, d'agressivité et trop de naïveté" ajoute-t-il. Pour le coach des Bleuettes, "on a pas su aller vers l'avant et mettre en difficulté cette équipe. L'Espagne a une maîtrise bien au-dessus de la nôtre. Elle est bien organisée et sait garder le ballon".
 
 

Une vrai déception

"On avait mis tous les moyens pour essayer de bien se préparer et aller chercher ce titre qui nous faisait vraiment envie. Ça restera une belle performance. Peut-être pas l'objectif qu'on s'était fixé ensemble mais on est tombé sur plus fort que nous ce soir. Il faut l'accepter et reconnaître que l'on n'a pas fait ce qu'il fallait pour être plus fort que les Espagnoles".

"Maintenant, on va aller chercher cette médaille de bronze car on se doit d'aller au bout" a conclu Gilles Eyquem.
La déception de Gilles Eyquem, l'entraîneur
Gilles Eyquem, entraîneur de l'Equipe de France féminine de foot U20 à l'issue de la demi-finale perdue face à l'Espagne / Interview : K. Veillard - M.A. Mouchère
 

"2018, c'était sensé être pour nous"

Pour Carla Polito, joueuse, la déception est grande : "on est vachement déçues. On avait les attentes de la fédération, de notre public à domicile. On voulait les rendre fiers. Mais on est surtout déçues pour nous-même".

"2014, 3ème; 2016, 2ème; 2018 c'était sensé être pour nous", ajoute le milieu de terrain de l'équipe de France féminine de foot U20.
 
Carla Polito déçue après la défaite face à l'Espagne
La déception de Carla Polito, milieu de terrain de l'équipe de France U20. / Interview : K. Veillard - M.A. Mouchère

A lire aussi

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus