Coupe de France : Séné s'est pris au jeu mais s'incline logiquement face à Lorient

Le 8ème tour de la coupe de France : Séné contre Lorient - Les supporters à Vannes / © France 3 Bretagne
Le 8ème tour de la coupe de France : Séné contre Lorient - Les supporters à Vannes / © France 3 Bretagne

Ce week-end se joue le 8ème tour de la Coupe de France de Football. Ce samedi soir, un petit poucet rencontrait une équipe de Ligue 2, et l'ambiance était au rendez-vous de la rencontre entre Séné et le FC Lorient. La logique a été respectée, les Merlus l'ont emporté 6-1.

Par Krystell Veillard

Au-delà du score et du match, dans ces rencontres improbables de Coupe de France, c'est l'enthousiasme des supporters et des équipes qui font le spectacle ! Une recette qui a encore fait des miracles à Séné ce samedi soir, où les Sinagots de Séné ont joué contre les Merlus, des pros, des vrais, parfois même leurs idoles, et là, pour les footballeurs amateurs, il y beaucoup de rêve, mais un rêve éveillé. Six divisions séparent les deux équipes, alors la réalité a repris le dessus assez vite. Séné s'est incliné 6 à 1, mais l'essentiel était ailleurs, dans une confrontation sur la pelouse, avec un ballon et le bonheur de jouer ensemble et de prendre du plaisir. Du plaisir ressenti dans les tribunes où les supporters s'en sont donnés à coeur joie !

Le reportage à Vannes (56) de Séverine Breton et Christophe Rousseau

Coupe de France : Séné - Lorient
Le reportage à Vannes (56) de Séverine Breton et Christophe Rousseau - Interviews : Victorien, supporter de Séné - Guillaume Le Gal, Séné Football Club - Camille - Guillaume Brenot, Séné Football Club - Mickaël Landreau, entraîneur FC Lorient - Nicolas Scourzic, entraîneur Séné Football Club

Les résultats du 8ème tour


  • US Concarneau (Nat.) - Stade Brestois (L2) : 3 - 2.
  • FC Séné (R3) - FC Lorient (L2) : 1-6. 
  • Stade Briochin (N2) - Stade Lavallois (Nat.) : 2 - 0
  • US Granville (N2) - AS Vitré (N2) : 2 - 1.
  • FC Essartais (DRS) - US Saint-Malo (N2) : 0 - 3. 

Les clubs bretons qualifiés pour les 32es de finale : US Concarneau (Nat.), FC Lorient (L2), Stade Briochin (N2), US Saint-Malo (N2).


A lire aussi

Sur le même sujet

Rennes La Janais : fin du partenariat PSA SNCF

Près de chez vous

Les + Lus